Bénin/Vie associative:Boni N’yô SINASSON prend les rênes de l’association Jeunesse Unie pour le Développement de la Commune de Péhunco (JUDeCoP)

1 mai 2024

Bénin/Vie associative:Boni N’yô SINASSON prend les rênes de l’association Jeunesse Unie pour le Développement de la Commune de Péhunco (JUDeCoP)

Boni N’yô SINASSON, nouveau président de la JUDéCoP ©

Mesdames et messieurs, heureux de vous annoncer qu’à la faveur d’une Assemblée générale élective tenue lundi 29 avril 2024, j’ai été désigné Président de l’association dénommée Jeunesse Unie pour le Développement de la Commune de Pehunco (JUDeCoP ) Alkawari afin de conduire la destinée de cette association pour un mandat de deux ans.

Les premiers mots du président après son élection

Après cette confiance placée en moi, je me suis fais le devoir de prononcer quelques mots dont voici la quintessence :“Mesdames et messieurs, chers frères et soeurs, permettez-moi de m’exprimer via ce canal!

“Mesdames et messieurs, chers frères et soeurs, permettez-moi de m’exprimer via ce canal! Je tiens à remercier très sincèrement tous les membres du bureau sortant en particulier et les membres de la JUDeCoP en général! Au nom de tous les membres du bureau entrant et  à mon propre je suis très reconnaissant pour la confiance placée en nous. 

«Même désir de s’élever socialement , même détermination de vaincre les obstacles».

Julien Sorel

Cette citation que j’aime souvent utiliser  comme phrase de motivation, vient à point nommé galvaniser la troupe que  »je » suis chargé de diriger durant 02 ans. Si je dis « je », je dis « nous »!

Nous allons alors  tisser la nouvelle corde au bout de l’ancienne afin de hisser  la JUDeCoP au firmament des Associations de jeunes au service du développement de notre  chère commune Ouassa-Péhunco. Mesdames et messieurs la mission à nous assignée est très noble et délicate. Et nous devons l’accomplir et non la trahir.

Tous autant que nous sommes , nous avons une dette à payer envers notre  chère commune Ouassa-Péhunco qui nous a tout donné.

La cohésion sociale comme thème du mandat!

L’heure n’est plus aux discours mais plutôt  aux actes! Sur ce, je place mon  mandat sous le thème de la cohésion sociale! 

Gratitude et reconnaissance du mérite des membres honoraires de la JUDéCoP

Je ne saurai terminer mes propos sans remercier les pères fondateurs de la JUDeCoP et singulièrement le premier président Dr Abdoul Safiou Yararissounon pour son sens de dextérité et d’engagement avec lequel il nous a conduit depuis qu’il a pris la destinée de ce bureau jusqu’à ce jour lundi 29 avril 2024, date à laquelle la JUDeCoP a placé sa confiance en moi et mon équipe.

Dr Abdoul Safiou Yararissounon,Président JUDéCoP sortant©

Composition de la nouvelle équipe dirigeante de la JUDéCoP

Le bureau que j’ai l’insigne honneur de diriger est composé  de sept(07) membres et la commission de contrôle est composée de trois (03) commissaires. La mise en place de ces deux instances de l’association s’est faite par consensus. Ainsi ont été comme membres :

Du bureau exécutif :

  • 1- Président SINASSON Boni N’yô
  • 2-Secrétaire Général chargé de la coordination des activités MORA Issa
  • 3-Secrétaire chargé des comptes et de la mobilisation des ressources KOURI Karim
  • 4-Secrétaire chargé des affaires féminines YAOURA LAFIA Ganigui
  • 5-Secrétaire chargé de l’éducation, de la formation et de l’entreprenariat des jeunes KOTCHONI Abdul-Razak
  •  6-Secrétaire chargé des affaires culturelles, sportives et environnementales BANDA Ousmane
  • 7-Secrétaire chargé de la coopération et des affaires extérieures TABA CHABI KASSIM Wahabou

De la commission de contrôle

  • 1er Commissaire SEKOSOUNON Imorou
  • 2ème Commissaire AMADOU BAKO  Razack
  • 3ème Commissaire OUSMANE Massouratou

Année de création et les objectifs de la JUDéCoP

La JUDeCoP créée en 2020 a été officiellement enregistrée au journal officiel de la République du Bénin le 15 décembre 2020.

Les objectifs de l’association  sont:

-L’implication de la jeunesse dans les questions d’intérêt général;

-le développement de l’esprit de créativité de la jeunesse ;

-la promotion de l’éducation , du sport et de la culture ;

-la formation et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes ;

-l’épanouissement de la gent féminine .

Siège social et adresse

Le siège social de la JUDeCoP est dans le département de l’Atacora,Commune de Péhunco,Arrondissement de Péhunco,Quartier Péhunco 2,Maison Yararissounon.

Mon mot de la fin

Nous sollicitons la contribution de toutes et de tous pour la réussite de cette noble mission à nous confiée.Nul n’est de trop chez nous quand il s’agit des questions de développement.

Boni N’yô SINASSON, nouveau président de la JUDeCoP Alkawari
Étiquettes
Partagez

Commentaires